Untitled Document
 
العودة   منتديات لغاتى التعليمية > ~¤¦¦§¦¦¤~منتديات اللغات~¤¦¦§¦¦¤~ > منتدى اللغة الفرنسية > قسم مواقع تعلم الفرنسية

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 05-31-2008, 04:01 PM   #1
nona
لغاتى جديد
 
تاريخ التسجيل: Dec 2007
العمر: 33
المشاركات: 18
معدل تقييم المستوى: 0
nona is on a distinguished road
افتراضي L’amitié

Elle représente, en effet, une relation de cordialité et de bonne entente entre les individus. Je pourrais déduire que l’amitié est une relation « sacrée », basée sur la sincérité, la franchise, l’honnêteté et surtout le respect mutuel. Elle est sublime et n’a pas de prix, à condition de respecter ses principes et son côté sacré.

On ne peut pas aller loin dans l’amitié si l’on n’est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petites erreurs et les petits défauts. J’ai appris qu’elle est une nécessité permanente qui s’impose de se faire des amis, rien que pour m’éviter de sombrer dans l’isolement, la dépression et la solitude, mais également afin d’échanger mess connaissances et mes idées. Loin d’être pessimiste ou rêveur, j’affirme avec force que malgré tous les défis et les obstacles qu’affronte l’amitié, cette dernière impose ses critères et résiste à toute manigance.

Nombreux sont ceux qui font de l’amitié une fraternité immuable, tenace et éternelle ; et la vivent sincèrement, d’où ils puissent l’assurance, l’appui et le soutien inébranlable. Ils sont à tes côtés aux moments difficiles, partagent ta joie, ta peine et ne tournent pas le dos quand tu as vraiment besoin d’eux dès qu’il y a un pépin qui surgit à l’improviste.

Néanmoins, n’empêche de dire que, partout, les amis se succèdent mais ne se ressemblent peu, ce qui expose l’amitié à des hauts et des bas mettant dorénavant en cause sa transparence et sa clarté. C’est pour cela qu’il est préférable et indispensable que notre choix doit être judicieux et pertinent. A vrai dire de nos jours, l’amitié a perdu beaucoup de son essence, vu notamment le matérialisme, l’hypocrisie, la méchanceté, etc, qui prennent malheureusement de l’élan et de l’envergure de jour en jour dans notre société, pour venir à bout de l’amitié symbole de la sagesse.
nona غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
 

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
l’amitié


الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 
أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الساعة الآن 10:31 PM بتوقيت مسقط


Powered by vBulletin® Version 3.8.12 by vBS
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
:: جميع الحقوق محفوظة لمنتديات لغاتى التعليمية ::